Retour aux bains douches !

La décision de fermer les bains douches de la rue Flesselles n’a pas été soumise à un débat. Aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a un manque dans le quartier, plusieurs familles ou personnes âgées ne pouvant se déplacer à Gerland n’accèdent plus à l’hygiène.

Bains douches Flesselles

Bains douches Flesselles

L’Association ALIS qui proposait des douches jusqu’en 2001, pourrait recréer dans ses locaux, petite rue des Feuillants, une douche et des sanitaires, ouverts à ses publics, qui sont principalement les SDF et les personnes en réinsertion avec demande de soins. « Il est certain que cela va dans le bon sens, reconnait André Gachet élu à la mairie du 1er délégué aux services sociaux, mais ce sera dans un espace plus confiné qu’auparavant, et non ouvert à tous ».

La ville, qui dès le départ ne semblait pas être dupe puisque comme se souvient Eric Franquet d’ALIS « Zorah Aït Matan adjointe déléguée aux affaires sociales, avait laissé entendre qu’après une période test, il serait possible de réétudier ce problème », revient sur ses propos d’il y a quelques mois qui relataient que les bains douches Flesselles très vétustes n’avaient plus grande utilité, propos contre lesquels s’était fortement élevée la mairie du 1er, sans obtenir satisfaction, et souhaite aujourd’hui en créer de nouveaux, par le biais d’une association. Affaire à suivre …

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.