Retour à l’authenticité

Pour la quatorzième année, les fruits et légumes frais sont venus investir la place de la République le mercredi 20 juin, le temps d’un après-midi.

Toucher les jeunes générations

Organisée par la mairie du 2e en partenariat avec Interfel (Interprofession des Fruit et Légumes), cette manifestation a pour objectif de sensibiliser la population et lui faire redécouvrir la nourriture fraiche et locale. « Il est essentiel de mettre en avant la qualité et la richesse des produits de notre terroir, indique Alain Berlioz-Curlet président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, les consommateurs doivent comprendre qu’il n’y a pas besoin d’aller à l’étranger pour acheter des produits qui poussent dans la région ».

Cette manifestation s’adressant aux publics de tous âges, était particulièrement orientée vers la jeunesse. « En effet, indique Hélène Fotiadi diététicienne chez Interfel, certains enfants ne connaissent pas ou très peu la nourriture fraiche, nous la leur faisons découvrir ». Quand la saison est là et permet de récolter de bons fruits et légumes à proximité, il faut en profiter ! Et certains comme Odile et Jean ne s’en privent pas « Nous mangeons des fruits et légumes tous les jours, cela participe à notre santé et à notre bien-être ». Des groupes d’enfants sont également venus se régaler. « Beaucoup ne connaissent pas les légumes tels que fenouil ou artichaut, reconnait la responsable de la MJC Vieux Lyon, cette fête est une occasion inédite pour les leur faire apprécier ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.