Résultats record !

« Le marché des Vélo’v est en excellente forme » assure JC Decaux le mardi 23 avril en dévoilant son bilan 2018.

Travaux et stations ne font pas bon ménage !

En juillet dernier les quatre mille anciens vélo’v qui dataient de 2005, ont été remplacés par des nouveaux, soit disant plus légers et plus manipulables, qui ont fait le buzz !

Le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter, pour atteindre 12% de la population lyonnaise et villeurbannaise, soit plus de soixante-dix-sept mille personnes qui ont effectué huit millions cinq cent mille locations au cours de l’année 2018 ! Cela se comprend, car il est très pratique de prendre le vélo et de le reposer à destination, sans plus de souci. « Cependant affirme Eric un utilisateur quotidien, « le 2e arrondissement souffre particulièrement en ce moment, du fait de la suppression de nombreuses stations engendrée par les travaux ». En effet, place Antonin Poncet, rue Sainte-Hélène, rue des Remparts d’Ainay, rue Bourgelat et rue Dugas-Montbel, les points d’attache sont inutilisables actuellement, ou ont été supprimés, il est donc excessivement difficile de garer son vélo’v entre Bellecour et Carnot. Quand l’entreprise affirme qu’il y a une station à trois cents mètres de chaque habitation, cela n’est plus le cas, et ne semble pas déranger les responsables, alors que les utilisateurs le sont vraiment !

contact: lyon-pesquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.