Rester optimiste !

Dans sa dernière note de conjoncture, la Banque de France fait savoir que malgré les mouvements sociaux, la production dans l’industrie s’est  redressée en décembre, et que presque tous les secteurs enregistrent une progression de leur courant d’affaires.

Ainsi, après un premier semestre délicat, la croissance d’activité observée dans la deuxième partie de l’année 2018 est plus robuste. Les carnets de commandes bien qu’aillant perdu en profondeur, sont encore jugés satisfaisants par la plupart des chefs d’entreprises. Les prévisions sont correctement orientées et les besoins en effectifs persistent dans de nombreux secteurs.

Le ralentissement de l’activité observé depuis la rentrée dans les services marchands se prolonge en raison notamment d’une demande moins vive que de coutume en décembre due principalement à l’impact des manifestations des Gilets Jaunes.

En ce début d’année 2019, un regain de commandes offre des ouvertures favorables pour les semaines à venir. En effet, comme le reconnait Stéphane Albert directeur régional adjoint, « la synthèse des avis fait état de perspectives plutôt satisfaisantes en ce qui concerne les grands secteurs économiques de notre région ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.