Rester à l’écoute !

Confinement du Rhône, fermeture des commerces et activités « non essentiels, My Presqu’île organisme manager du centre-ville, s’organise pour soutenir les artisans et commerçants du territoire.

Grande instabilité

Malgré tous les protocoles en vigueur dans les commerces, offrant une garantie élevée de sécurité sanitaire, ce nouveau confinement entraine une fermeture imposée pour une grande majorité d’artisans et commerçants qualifiés de non essentiels.

« La difficulté de se projeter pour les artisans, commerçants et entrepreneurs du territoire, représentent de plus en plus, après un an de crise sanitaire, un facteur de grande fragilité et un réel danger social et économique » déclare le directeur Clément Chevalier. .

My Presqu’île lance un appel à l’Etat afin de renforcer autant que possible la solidité, la lisibilité et l’accès aux aides du fonds de solidarité, alors que la fragilité économique est croissante.

My Presqu’île lance un appel collectif aux bailleurs publics ou privés du territoire ; les commerçants ont besoin de toute aide supplémentaire par une remise ou une exonération de loyer, les bailleurs privés pouvant bénéficier du crédit d’impôt proposé par l’Etat jusqu’en décembre 2021, y compris pour le mois de confinement de novembre 2020.

My Presqu’île poursuit sa mobilisation pour valoriser les artisans et commerçants ouverts, soutenir et orienter vers ceux soumis à fermeture obligatoire qui peuvent pratiquer la vente à distance, en click  and collect ou à emporter.

 My Presqu’île met ainsi à contribution son nouveau portail digital www.mypresquile.com, moteur de recherche performant, sur lequel tout client peut poursuivre son shopping en naviguant sur les E-shops et sites internet.

My Presqu’île, à l’écoute des artisans et commerçants du territoire, reste mobilisé, pour les orienter et les accompagner dans leurs démarches de toute nature et leur organisation.

Contact : Olivier Michel, Président : 06 03 00 43 51 Clément Chevalier Directeur : 06 15 83 26 39, cchevalier@mypresquile.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.