Restauration notoire

Lors de la récente assemblée générale de l’Association de la Chapelle du Grand Hôtel-Dieu, celle-ci s’est félicité que ses objectifs, consistant en la valorisation culturelle de la Chapelle par la création d’évènements payants permettant à la fois de la découvrir et de participer au financement de sa restauration, aient été très largement atteints.

En effet, trois mille sept cent visiteurs dont plus de deux mille en 2018 ont participé aux activités culturelles, visites guidées à thèmes, concerts, lectures, visites privées… Et plusieurs milliers ont découvert ce monument emblématique de la presqu’île, lors des Journées du Patrimoine et des Métiers d’Art.

Le montant total de quatre-vingt-trois mille euros de contributions et participations mobilisées en quatre ans permet de participer à la rénovation de la Piéta de Fabisch, de  l’autel de la chapelle Sainte Marthe,  et du Grand Reliquaire pour lequel une participation de cinquante mille euros sera versée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.