Restaurant primé

Virginie Chabert, jeune entrepreneuse lyonnaise installée rue Neuve, a été récompensée le 16 juin par la Jeune Chambre Economique Française dans le cadre du concours  TOYP (Ten Outstanding Young People).

Concept intéressant

En mai dernier, la Jeune Chambre Economique de Lyon a  rencontré Virginie, 31 ans, qui intolérante au gluten et au lactose,  crée en 2012 un blog sur lequel elle partage ses découvertes et propose des recettes. « Depuis longtemps, je souhaitais monter mon business, avance-t-elle, aussi en octobre 2015 je me suis lancée ».  Ainsi est né My Petite Factory, un concept de restauration 100% sans gluten et sans lactose, une cuisine maison, de saison, saine, gourmande, créative et responsable. Elle travaille avec des produits frais issus de fournisseurs locaux, fait beaucoup de bio, et cherche à réduire les circuits au maximum.

Ce prix national des jeunes entrepreneurs la motive et la stimule. Elle souhaite développer le concept pour  aller voir toujours plus loin. Une activité traiteur lui permet déjà de proposer et de faire des prestations à l’extérieur.

« Il ne s’agit pas seulement d’une question de nutrition mais bien d’un mode de vie global éthique et responsable de manière à promouvoir une consommation différente » poursuit-elle,

Elle défend donc avec conviction le « consommer autrement » en essayant de faire évoluer les habitudes, pour contrer l’industrie alimentaire !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.