Première startup qui lutte contre l’ubérisation des professions touristiques, Swikly accompagne les prestataires d’activités touristiques. Elle a dévoilé sa stratégie le mardi 7 mars au pavillon Only Lyon, place Bellecour.
Lancée il y a un an, la startup lyonnaise propose sur le web, un service de confiance, simple, sûr et à prix réduit. L’application permet en demandant au client une empreinte de carte bancaire, de sécuriser le paiement qui en cas de problème sera encaissé. « A partir du moment où les personnes ont mis leur carte, elles se sentent engagées et respectent leurs dires » indique Xavier Rouhaud l’un des deux cofondateurs.
Swikly permet aux prestataires de conserver leurs marges, puisque seulement 2% du prix est retenu, alors que les grosses plateformes sont plus près de 20%.
La startup s’oriente plutôt vers les petites structures, petits hôtels, gîtes et chambres d’hôtes en ville, et prestataires d’activités (rafting, escalade, parapente …) à l’extérieur, elle permet à ses clients de sécuriser la transaction et la réservation.
Plus besoin de chèque ou de carte bancaire pour la réservation, tout est fait en un clic via le net, sachant que le paiement pourra être fait de façon traditionnelle !
contact: lyon-presquile@orange.fr