Réseau régional efficace

Les cent vingt membres de la Chambre de régionale de Commerce et d’Industrie (CCIR) ont été installés le mardi 14 décembre par le Préfet de Région.

Collectivité référente

Le Président, Philippe Guérand, entouré de l’ensemble des Présidents des treize Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) du réseau régional et de quatre autres postes à responsabilités, a été réélu à l’unanimité. Ces chefs d’entreprises bénévoles représenteront pendant cinq ans les quatre cent mille entreprises de l’industrie, du commerce et des services de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les CCI assument totalement leur nature d’établissements publics, et en font un avantage pour accroître l’efficacité de leurs actions. Elles travaillent au service de toutes les composantes de l’État dans la confiance et la transparence, notamment dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Moyens (COM) signée avec le Préfet de région. « Le fait que la région Auvergne-Rhône-Alpes ait érigé l’économie comme une priorité stratégique de son mandat, est une chance pour toutes les entreprises du territoire » déclare Philippe Guérand tout en précisant que les CCI sauront s’engager et se mobiliser pour répondre à cette exigence.

Auvergne-Rhône-Alpes, avec son réseau consulaire de premier plan – cinq cents élus et mille quatre cents collaborateurs – est une puissance économique de rang mondial qui doit fonctionner selon trois principes, la souveraineté, la subsidiarité et la solidarité.

Enfin, Philippe Guérand a invité l’ensemble des membres de la CCI de région à porter haut et publiquement les couleurs de l’entreprise : « L’entreprise que nous aimons, qui produit, qui innove, l’entreprise responsable, inclusive, ce ciment de la nation qui est soutien de la République et socle de la vie collective de notre pays ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.