Répertoire vocal exigeant

Le chœur Spirito, basé dans le 1er arrondissement, est une association culturelle lyonnaise, née il y a deux ans, de la jonction de deux ensembles professionnels. il est devenu compagnie nationale il y a six mois.

Des œuvres de valeur

Il se produit principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’auditorium, au Temple Lanterne, aux Nuits de Fourvière ou au Festival de la Chaise-Dieu par exemple, mais aussi ailleurs en France voire même à l’étranger comme à la Villa Médicis à Rome.

« A Lyon il n’y a aucune salle qui soit favorable à la voix, indique la Directrice Artistique Nicole Corti, pour cela nous souhaiterions ouvrir une Maison de la Voix ». L’évolution du chant choral a été marquée par la professionnalisation du chant choriste. Aujourd’hui, le chœur draine l’orchestre et porte les instruments. « Nous voulons créer une émotion musicale et artistique, poursuit Nicole Corti, notre ambition est de nous inscrire dans la réalité humaine du territoire, en touchant le public le plus large, de tous les âges ». Spirito souhaite redonner au chant choral ses lettres de noblesse, en puisant dans le répertoire du passé pour donner à entendre des œuvres nouvelles. Le chœur voyage au gré des concerts symphoniques, des créations contemporaines et des œuvres rares.

Depuis peu, il fait des propositions concrètes aux entreprises, dans un cadre événementiel, avec possibilité de rencontre avec les artistes. Créneau nouveau sur lequel peuvent être construits des évènements sur mesure.

www.spirito.co , info@spirito.co

contact: lyon-presquile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.