Un repas grand comme le monde

A l’initiative des parents du groupe scolaire Robert Doisneau un repas des cuisines du monde a eu lieu, pour la deuxième édition, le mardi 23 mai, dans la cours de l’école.

L’objectif de cet évènement est que chacun, dans ce quartier très cosmopolite, France, Algérie, Maroc, Espagne, Côte d’Ivoire etc. fasse découvrir une spécialité de son pays. Cette action de vivre ensemble mise en place par l’école est très appréciée par les quelques deux cents participants. « Cela nous permet de nous croiser et de mieux nous connaitre, indique Leila dont la fille est en grande maternelle, les enfants ont un vrai moment de liberté à l’école, mais dans un contexte différent ». Ce moment convivial d’échange et de partage est enrichissant de par sa nature même, du fait des croisements de nationalités.

La mixité tire tous les enfants vers le haut. Les plus privilégiés se rendent compte que d’autres le sont beaucoup moins. « Nous sommes fiers d’accueillir et de voir progresser quinze enfants dont les familles n’ont que la rue comme hébergement » indique la directrice Sarah Gudek.

A Robert Doisneau, il existe un réel esprit de solidarité que tous cherchent à préserver.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.