Rentrée des conseils de quartier du 2e arrondissement

Le 2e a toujours eu une tradition de concertation. Alexandra de Brosse, adjointe à la démocratie participative est présidente des Conseils de Quartier qui sont au nombre de trois : Perrache-Confluence, Bellecour-Carnot et Bellecour-Cordeliers. En tant que garante, elle est chargée de faire remonter les différents problèmes ou questions soulevés. Les Conseils de Quartier ont libre court pour s’organiser, ils peuvent être saisis par les mairies centrale ou d’arrondissement,  mais n’ont pas de pouvoir de décision. En revanche, ils peuvent les influencer. « Nous avons toujours écouté les Conseils de Quartier avec intérêt, assure Denis Broliquier, et travaillé ensemble. »

Pour la ville, les Conseil de Quartier doivent retrouver une image positive, au moyen d’une feuille de route qui leur sera fournie, de manière à leur donner plus de visibilité, ainsi que par les cycles de formations et visites qui leur seront proposés. Lors de l’assemblée plénière qui aura lieu en décembre, un bureau, force motrice du Conseil de Quartier sera élu. Tout un chacun peut rejoindre les Conseils de quartier quand il le désire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.