Rénovation des stations de métro

Le Sytral prévoit de rénover toutes les stations de métro, en commençant par les plus fréquentées, La première sera celle de la place de la Comédie, dont les travaux débuteront mi-octobre, pour se terminer en Juillet 2015.

Un look actuel – Les stations vont être personnifiées, et la signalisation améliorées, pour une meilleure fluidité des passagers. A Hôtel de Ville, qui est un lieu centrale, une belle part sera faite à la scénographie, le profil de la station sera redessiné, les espaces hiérarchisés et les parcours clarifiés. Ainsi une imitation rideau de scène accompagnera le voyageur à l’entrée, alors que le tunnel qui mène vers la ligne C, où l’éclairage sera retravaillé, flamboiera en rouge, quand les murs et plafonds en forme de voute de celui conduisant à la mairie annexe, seront imprimés de thématiques du quartier. Si la signalétique actuelle sera maintenue, les panneaux publicitaires seront redimensionnés. Les lyonnais peuvent mettre une photo sur le site du Sytral, de manière à ce que celui-ci la récupère et l’intègre dans un visuel intitulé Lyon en Mouvement, qui sera apposée contre un mur du quai.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.