Rénovation attendue

La patinoire Charlemagne, qui date de 1967, dont les installations sont vétustes et peu performantes doit au cours de ce mandat municipal, être rénovée.
La maintenance de l’existant représente actuellement un coût important, aussi l’objectif de cette opération est-il de remplacer les installations de production frigorifiques par un système à haut rendement avec récupérateur de chaleur. Ce dernier permettra d’alimenter la résistance de la fosse à neige, ainsi que le préchauffage de l’eau et des centrales de traitement d’air. En plus, la piste sera totalement rénovée, ainsi que les rambardes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les études de cette opération, estimée à environ trois millions trois cent mille euros, doivent commencer prochainement, sachant Yann Cucherat, adjoint aux sports de la ville, souhaite que les travaux soient effectués en quatre mois, étant donné qu’il y a une grosse demande pour l’utilisation de cette patinoire. Il n’empêche que cela parait être un délai très court, d’autant que lors des rénovations il y a toujours des surprises !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.