Uber lance à Lyon dès le mois d’août, le test d’un nouvel affichage des informations à propos des courses proposées. Les chauffeurs disposeront ainsi de plus d’information et de transparence afin d’exercer leur activité.
Un changement majeur
La flexibilité et l’indépendance sont les premières raisons pour lesquelles les chauffeurs VTC choisissent l’application Uber, ils fixent eux-mêmes leur emploi du temps. Afin de leur permettre de réaliser leur activité en pleine maîtrise des paramètres de la course, plus d’information leur seront données avant d’accepter les réservations.

Un nouvel affichage des demandes de courses contiendra, outre les informations dont ils disposent déjà, le prix minimum de la course, les frais de service Uber, une estimation de la distance et du temps d’approche. “Les chauffeurs VTC utilisent notre application pour la flexibilité et la capacité à être leur propre patron, explique Steve Salom Manager d’Uber en France, c’est cette capacité à décider, contrôler et réaliser son activité en toute indépendance que nous allons encore renforcer”. Avec cette nouvelle application, les chauffeurs connaîtront les prix à l’avance et toutes les informations leur permettant de sélectionner les courses en toute transparence.
Comme les chauffeurs préfèrent les courses longues, les prix de celles de moins de cinq kilomètres seront revalorisés !
contact: lyon-presquile@orange.fr