Renforcer la chaine

Depuis le début de la crise sanitaire, les pharmacies, qui manquent d’attention de la part des pouvoirs publics, sont particulièrement exposées aux risques de contagion, aussi la Région souhaite-t-elle montrer une attention particulière envers ces professionnels de santé.

Depuis deux semaines, elle se mobilise face au Covid 19, en achetant masques, blouses, gants et matériel respiratoire dont une partie de la redistribution est assuré par le réseau pharmaceutique. Aujourd’hui elle veut aller plus loin, en proposant aux officines qui le désirent, une aide de cinq cents euros afin qu’elles équipent leurs comptoirs de vitres en plexiglass de protection, pour éviter les contacts.

Ce dispositif également autorisé aux commerces de proximité qui assure la mission de fournir des produits de première nécessité, est ouvert à partir d’aujourd’hui, lundi 30 mars, à travers une page sur le site internet de la Région. Les pharmacies et autres commerçants qui souhaitent accéder à cette aide pourront y déposer leur facture, leur RIB et SIRET.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.