Rencontre humaniste

Pour la dixième année, le Village Santé revient place Bellecour, du vendredi 4 au dimanche 6 octobre, aux côtés de Run in Lyon qui organise dimanche, quatre courses dans Lyon qui devraient créer quelques perturbations.

Ce village propose des tests sur la santé, des conseils en nutrition, des modes de prévention des maladies, bref des conseils efficaces pour rester en forme. Il s’adresse à la fois aux sportifs et au grand public qui en passant à travers la place, n’hésite pas à s’arrêter.

La santé est primordiale pour tous. Elle est un bien-être physique certes, mais aussi social et environnemental ; le cadre de vie dans lequel vit chacun, peut agir sur le physique ou le moral.

« Cette année, l’accent est mis sur le sida, indique Céline Faurie-Gauthier conseillère municipale, en France six mille personnes découvrent chaque année leur séropositivité ».

Une activité physique régulière, ainsi qu’une alimentation équilibrée maintiennent en bonne santé. Mieux vaut prévenir que guérir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.