Rencontre de l’entreprise

La Région Auvergne-Rhône-Alpes  a organisé le lundi 25 juin, la première rencontre des entreprises de son territoire.

Une région qui a du souffle

Quelques deux cent cinquante entrepreneurs étaient réunis pour écouter Annabel André-Laurent vice-présidente déléguée à l’économie, leur soutenir  que la région est à leurs côtés et à leur écoute, et qu’elle veut leur simplifier la vie. « La réussite suppose une vision régionale au service des entreprises » indique-t-elle.

Pour Auvergne-Rhône-Alpes, l’organisation d’une stratégie propre lui permettra d’attirer des entreprises industrielles, fer de lance de son économie. « Nous sommes une grande région européenne industrielle, affirme Laurent Wauquiez président du Conseil régional, nous devons tout faire pour amplifier ce phénomène ». Les entreprises ayant un projet peuvent venir frapper à la porte de la région, les aides et investissements financés le sont grâce aux économies réalisées.

Une agence régionale travaille au plus près des entreprises, elle va à leur rencontre, mais souvent celles-ci ont des difficultés à recruter.  Auvergne-Rhône-Alpes réoriente donc l’offre de formation vers les métiers en tension. « Il est nécessaire d’aider ceux qui veulent s’en sortir, en se reconvertissant » insiste le président. Il est fortement conseillé aux entreprises de la région de travailler en équipes en fortifiant la base des sous-traitants, et de chasser en meute.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.