Remonter la pente

Lors d’une visite de terrain rue Victor Hugo et place Ampère, déclenchée par l’insatisfaction des riverains, Gérard Collomb maire de Lyon a fait savoir que ces dernières devaient être refaites, et qu’une somme d’argent supplémentaire à celle prévue, leur serait consacrée.

Réfection et sécurité – Cela est nécessaire, car les lyonnais souhaite qu’elle redevienne une artère agréable et propre avec de beaux commerces.

Philippe Gibert, 1er adjoint à la mairie du 2e arrondissement délégué à l’urbanisme, se félicite de ces bonnes paroles, et assure que les élus du 2e insistent pour une réfection urgente, car bon aspect et sécurité sont liés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien que le calme soit revenu sur la place Ampère, l’élu souhaite une politique de sécurité de la ville plus ambitieuse « Le nombre de fonctionnaires de police aussi bien municipaux que nationaux devrait être augmenté » assure-t-il. Ces derniers passent plusieurs fois par jour sur la place Ampère, mais il faudrait un effort supplémentaire sur la place Carnot où des roms, des Africains et des Albanais séjournent « Ces derniers sont souvent dangereux, poursuit l’adjoint, plusieurs ont déjà été arrêtés pour violences ou trafic de drogue, nous n’accepterons aucun comportement sauvage ».

Il faut être extrêmement vigilant, mais cela dépasse le cadre de l’arrondissement, la ville et la préfecture donc l’Etat doivent prendre ce problème en mains.

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.