Remise de chèques

Kiwanis Lyon Confluence, club service existant depuis 2011, finance des associations qui viennent en aide au monde de l’enfance en difficulté. Il a tenu sa cérémonie annuelle de remise de chèque, le mardi 16 juin.

Un mot : générosité – C’est en organisant plusieurs manifestations dans l’année, comme des dégustations, soirées œnologiques, vents de vin chaud et de chocolat lors de la fête des lumières, sorties VTT, tournois de pétanque etc., que l’association récolte de l’argent qu’elle redistribue, le point d’orgue étant la soirée de remise des chèques. « Notre devise est de servir les enfants du monde, indique Hubert Vidal, secrétaire de l’association, plus nous serons nombreux, plus nos actions seront fréquentes, plus nous pourrons donner ». Cette année, huit mille deux cent-cinquante euros ont été répartis entre huit associations

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ont ainsi été retenues pour leurs actions exemplaires, le Soleil Vert qui travaille avec le Népal, l’Orchidée qui réalise des projets pour des enfants gravement malades, l’Association des Bibliothèques des Hôpitaux qui distribue des livres, AJD missionnée pour aider les enfants en souffrance, Handichien qui éduque des chiens pour personnes porteuses de handicap, Art-Projets qui fait de la médiation artistique dans les foyers pour enfants, Eliminate projet qui vise à éradiquer le tétanos chez les bébés, et Les Blouses Roses qui agissent dans les hôpitaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.