Relier les continents

La Fondation Raoul Follereau a, le samedi 17 décembre place Antonin Poncet, réalisé  symboliquement un pont en kapla pour relier Lyon au Burkina Faso.

Un pont de plus de dix mètres – La Fondation est surtout connue pour son action contre la lèpre, mais agit aussi dans d’autre domaines comme la pauvreté et l’ignorance, car son objectif est de remettre l’Homme debout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous allons chercher les jeunes dans la rue, les personnes exclues  et sans emploi, indique Jean Deschard directeur de la communication, et les formons pour les aider à repartir »

Cette opération de construction d’un pont par les lyonnais, qui visait à récolter des fonds en achetant des planchettes pour financer un programme au Burkina Faso auprès des enfants qui risquent chaque jour leur vie et leur santé dans les mines d’or, a permis de faire découvrir les actions de la Fondation en sensibilisant le public qui comme le certifient Hélène et Brigitte, « Nous avons confiance, car nous connaissons la destination des fonds, ; c’est pour une bonne cause ».

raoul-follereau-20161217_170200

Cette opération, qui était une première pour la Fondation, lui a permis de récolter deux mille cinq cent euros dans la journée, « ce qui pour Jean Deschard est tout à fait encourageant, car outre le côté financier, nous avons acquis de la visibilité et pris des contacts». Ce type de manifestation ludique et intéressante sera poursuivi dans d’autres villes françaises.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.