Réjouissance à la salle Rameau

La mairie et le Conseil des Ainés du 1er arrondissement ont organisé le mardi 6 décembre, comme chaque année à la salle Rameau, un spectacle réservé aux personnes âgées accompagnées de leur famille et amis.

Valeurs d’humanité – La carte était assez variée, avec  magie, chants, piano, saxophone, en continu tout l’après-midi. « C’est bien, indique Jean, il y a une bonne ambiance et beaucoup d’amitié ». D’autres relèvent que le spectacle diffère chaque année, en bien ou moins bien. « L’an passé, beaucoup de personnes sont sorties déçues, ce qui explique peut-être que le public soit clairsemé aujourd’hui » avance Geneviève qui vient cependant tous les ans.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De nombreuses personnes de la mairie et du conseil des ainés ont travaillé plusieurs semaines pour offrir à leurs condisciples un moment agréable dans la bonne humeur, moment de partage et de chaleur humaine qui permet aux personnes d’un certain âge de se retrouver.

Le conseil des Ainés est composé de citoyens qui ont décidé de s’engager pour réfléchir sur les politiques publiques – informatique, transports, plan de déplacement etc. –  à mettre en œuvre pour les têtes blanches de l’arrondissement, afin d’identifier encore plus finement leurs besoins, pour ainsi améliorer les services qui leur sont proposés .

Amitiés, solidarité, attention à l’autre sont des mots forts portés par la municipalité du 1er, et le Conseil des Ainés, d’où des réjouissances comme mardi dernier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.