Réinventer l’hospitalité

Organisé par la Cimade, association qui accompagne les migrants, le Festival « Migrant’Scène » a été lancé le samedi 17 novembre par un concert inaugural, à la Halle de la Martinière.

Sur le thème du Vivre Ensemble, trois semaines de partage culturel, sportif, intellectuel, et créatif vont se dérouler dans la ville. Les migrants sont dépaysés, déroutés lorsqu’ils arrivent à Lyon, ce festival a pour objectif de les rebooster, de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Ce moment festif leur permet de tisser des relations et éventuellement de s’épanouir. « Nous essayons de les mettre sur le devant de la scène » indique Bill un organisateur arrivée il y a deux ans et qui grâce à ce festival a réussi  à faire son trou à Lyon. Pour Georges et Sandra qui sont dans le public « organiser un tel évènement qui soutient une cause tout à fait actuelle, est une bonne initiative ».

Programme sur facebook : la cimade lyon

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.