Réinventer la montagne

Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le premier Forum des Industries de Montagne, le vendredi 19 octobre à l’Hôtel de région, dont l’objectif était d’inventer la montagne de demain.

Tourisme et travail

Le tourisme, et particulièrement celui de montagne, occupe une place importante dans le développement économique de la région. En effet, celle-ci concentre un très grand nombre d’entreprises de ce domaine qui fournissent cent soixante mille emplois, non délocalisables.

Problèmes, les investissements la concernant ne sont pas suffisants. Il est nécessaire d’investir en conciliant innovation et préservation de l’environnement. « En deux ans, cinq cent cinquante millions d’euros ont été injectés dans les politiques de la montagne, pour aider les entreprises qui innovent pour tous les usages indique Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, et nous continuons dans ce sens, car nous sommes fiers de nos montagnes ! ».

A travers les clusters qui contribuent à faire rayonner en France et à l’international, la montagne et le savoir-faire des entreprises, la région accompagne cette industrie et de ce fait le développement du territoire, elle est partenaire de celles qui investissent et ont des projets.

Mais il faut aller plus loin ! La montagn e est une très belle image de la France qui malheureusement est en retard sur ses voisins immédiats – Suisse, Autriche – quant à son développement et à celui de ses industrie. « Il est urgent que nous prenions ce problème à bras le corps afin de ne pas nous laisser distancer » poursuit le président . Auvergne-Rhône-Alpes a de très belles montagnes, il faut savoir les exploiter, les mettre en valeur, aussi bien pour le tourisme d’hiver que pour celui d’été.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.