Région d’avenir

A l’occasion de ses vœux à la presse, Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, a rappelé que pour lui, la région est son premier engagement, et qu’il restera.

Les élus régionaux font en sorte qu’Auvergne et Rhône-Alpes soient des régions soudées. Pour cela les politiques sont les mêmes sur tout le territoire, que ce soit les TER, les lycées, les cantines …, afin de marquer une empreinte régionale. « Nous voulons conjuguer la force d’une grande région, et la proximité du terroir, affirme Laurent Wauquiez, Auvergne-Rhône-Alpes doit aller voir loin ! ». Pour cela plusieurs priorités sur lesquelles travailler ont été retenues : d’abord le digital, puis l’industrie, l’enseignement supérieur, la gastronomie, la solidarité, la culture, l’environnement et le développement durable. « Il est certain que les choix que nous faisons ne peuvent pas plaire à tout le monde, poursuit le président, nous voulons la prospérité pour notre territoire ». La Région souhaite que les différences d’idées politiques n’empêchent pas le travail en commun. C’est ce que doivent comprendre la ville et la métropole à qui elle a tendu la main, car la force de Lyon est due à la richesse de tout ce qui existe autour.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.