La région chausse ses baskets !

De nombreux clubs sportifs professionnels et amateurs – cinquante ligues et cinquante disciplines –  se sont retrouvés le mercredi 25 janvier à l’Hôtel de Région, pour la présentation de la nouvelle politique sportive régionale

N’oublier personne – Le sport, moteur de cohésion sociale et de santé, peut parfois mener certains adeptes très loin, aussi est-il important de promouvoir ce vecteur rassembleur. Auvergne-Rhône-Alpes est déjà une grande région sportive,  la première de France, mais ne doit pas en rester là. « Implanter plusieurs disciplines dans les territoires est un défi que nous relevons, indique le président Laurent Wauquiez, ce qui permettra d’ouvrir la pratique sportive au plus grand nombre, et de faire rayonner notre pays ». Le sport sur lequel  la région va miser à fond, est une école de promotion sociale, qui véhicule, alliés à l’effort,  fierté, enthousiasme et solidarité.

Ainsi prévoit-elle d’accompagner les clubs professionnels afin qu’ils irriguent le territoire, d’aider les petits en leur fournissant du matériel, de soutenir les pépinières de performance sportive, tout comme les champions olympiques et paralympiques, avant et après les jeux.

« Une partie des économies réalisée en 2016, qui avoisinent les cent millions d’euros, sera reversée au monde du sport » poursuit le président, l’objectif étant d’être à la fois aux côtés des grands et des petits, de manière à déployer le sport discipline par discipline.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.