La région accompagne les entreprises

Les quatre moteurs de l’Europe, Bade-Wurtemberg, Catalogne, Lombardie et Auvergne-Rhône-Alpes ont un tissu industriel similaire. Les pays du nord de l’Europe sont également très avancés dans certains domaines. Aussi les quatre moteurs organisent-ils ensemble et pour la première fois, accompagnés de plusieurs clusters et entreprises, une mission en Scandinavie du 12 au 14 septembre.

« Nous souhaitons tisser des liens avec des entreprises scandinaves précise  Elisabetta Schena organisatrice en Auvergne-Rhône-Alpes lors de la réunion préparatoire le lundi 4 septembre, car dans certains domaine comme les cleantech ou les sciences de la vie, elles sont très avancées ». Il s’agit d’une mission exploratrice économique dont l’objectif est d’identifier des partenaires potentiels, sources d’apport.

La réussite de cette mission sera jugée dans les mois à venir, selon l’impact qu’aura eu Auvergne-Rhône-Alpes pour nouer des contacts ou attirer des entreprises scandinaves sur son territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.