Référence pour la vie durable

Ynfluence Square, ilot situé à la Confluence, le long du cours Charlemagne qui s’inscrit dans une programmation résolument mixte, a été inauguré vendredi 18 mai.

La ville de demain complète celle d’hier

Fort de huit immeubles soit 28.000 m² dont neuf mille six cents de bureaux et deux mille de commerces, il offre deux cent trente-cinq logements en accession à la propriété, sociaux ou locatifs. La typologie de ceux-ci est variée, allant du studio au T5 et au duplex.

Ce projet de très grande envergure s’est déroulé en cinq ans. Il a été réalisé par le promoteur Icade, qui a fait travailler de nombreux architectes, urbanistes et un paysagiste. Il allie mixité sociale et des usages

« L’innovation et la notion du vivre ensemble ont guidé l’opération, avec l’intervention d’un écologue et d’un sociologue, précise le directeur général, c’est un succès architectural et commercial, puisque un seul appartement reste à vendre ». Cet ilot est un illustrateur de la ville de demain, plusieurs services vont au-delà du logement, tels une crèche, deux chambres d’hôte, une salle de sport, une salle de bricolage, des véhicules en autopartage, des parkings mutualisés, nombre de services réservables grâce à une conciergerie numérique !

Ynfluence Square permet le développement et la densification de la ville, avec une expression végétale, car outre un jardin arboré, tout a été conçu dans une démarche environnementale, la nature est importante dans cette réalisation.

« Ce projet, aventure humaine assez unique, répond aux besoins et aux attentes des habitants, mais il est également un nouveau modèle urbain où règnent écologie et cohésion sociale, défi que veut relever la Confluence, en combinant densité et respiration » indique Georges Képénékian maire de Lyon.

Cet ilot s’inscrit dans un quartier qui vit et qui bouge où le progrès permet une qualité de vie supérieure. Les exigences qui s’y expriment, gages d’urbanité et de vitalité, apportent des réponses aux enjeux prioritaires de la ville de demain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.