Réel besoin

L’association Donner la main Don de soi effectue régulièrement des maraudes  dans la presqu’ile, entre Perrache et les Terreaux. Mercredi 18 décembre était une soirée spéciale au cours de laquelle le Père Noël est venu rencontrer les sans abri, dormant dans la rue. A cette occasion il a distribué en plus des vêtements et couvertures habituels, de la bûche de Noël, et des cadeaux réalisés par les enfants de différentes paroisses

« Chaque semaine nous rencontrons certains habitués, mais il y a toujours une ou deux nouvelles personnes, c’est terrible, indique le président Jean-Marc Roffat, on touche du doigt la misère du monde ». Afin de lutter contre ce phénomène, l’association réitère ses demandes, à savoir l’ouverture de lieux vides et inoccupés comme les anciennes cliniques du Tonkin, de la Mutualité et du Grand Large, ainsi que d’une station de métro dans la presqu’ile, qu’elle s’engage à sécuriser. « Les élus doivent se réveiller, poursuit le président, leur responsabilité est engagée ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.