Redécouvrir la Presqu’ile

Les journées du patrimoine, qui ont lieu le week-end prochain, sont une occasion unique de découvrir les monuments, édifices, musées, qui au fil du temps ont construit la France. Elles sont célébrées dans une cinquantaine de pays.

Placée sous le thème de « l’art du partage », cette trente-cinquième édition est l’occasion de s’interroger sur ce qui nous rassemble et ce qui nous relie, et à Lyon ceci se décline tout naturellement autour des saveurs et des goûts. Des canuts aux Grands Chefs actuels, en passant par les Mères lyonnaises, la Capitale des Gaules est plus que jamais celle de la gastronomie.

Ces journées offriront aussi de très nombreuses manifestations et visites, comme au Musée des Confluence où le thème choisi cette année permettra au visiteur de traverser les expositions en picorant quelques anecdotes. Des visites guidées seront organisées au Grenier d’Abondance ainsi qu’aux Subsistances, et La Galerie Le Réverbère rue Burdeau rendra hommage aux éditeurs. Bien entendu l’Hôtel de Ville, l’Opéra, Le Fort Saint-Jean, l’Hôtel de Région seront en visite libre, et les temples et églises sont à redécouvrir, tout comme les Archives Municipales, la Grande Synagogue, les théâtres, mairies et bien d’autres lieux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.