Record de participation aux Jéco !

Avec plus de cinquante mille visiteurs, les Journées de l’Economie qui se sont déroulées dans tout Lyon, du mardi 5 au jeudi 7 novembre, ont connu pour leur douzième édition, un véritable succès.

Une affaire d’Etat

La fréquentation est en progression constante, trente-deux mille places ont été réservées, et plus de vingt mille internautes ont eu accès aux conférences et interviews sur les réseaux sociaux. « Les étudiants et lycéens ont été particulièrement nombreux à rejoindre les Jéco, indique le fondateur Pascal Le Merrer, leur mobilisation fait mentir ceux qui disent que les jeunes ne s’intéressent pas à l’économie »

La transition énergétique fut au cœur des débats, le programme ayant été conçu autour des urgences et des crises actuelles. Ces journées ont permis de débattre sur le développement effréné du numérique, le passage d’une économie de production à une économie d’usage, la montée des populismes et la démocratie menacée tout autant que l’est notre environnement. Les Français placent largement en tête des défis mondiaux, le changement climatique (62%), devant les inégalités sociales, le chômage et la pauvreté (51%). C’est d’abord aux pouvoirs publics qu’il appartient d’engager des efforts pour affronter ces grands défis. Notre société, et notamment les jeunes, sont prêts à adopter de nouveaux comportements pour peu que les bonnes politiques économiques soient mises en œuvre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.