Record battu !

Grande manifestation de l’année de l’association Canoë Kayak Lyon-Oullins-La Mulatière depuis plus de cinquante ans, une course sur la Saône, de Rochetaillée à la Confluence a eu lieu dimanche 18 septembre.

kayaks-p1260195

Partis à 11h30, les premiers sont arrivés à 13h, mais les derniers qui ne se sont pas réellement pressés, ont mis le double de temps. « C’est une bonne expérience, la descente est agréable, précisent deux co-équipiers Mathias et Thibaud, on peut admirer Lyon d’une autre façon ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour cette manifestation à vocation grand public, qui a rassemblé plus de deux mille compétiteurs sur mille soixante-six embarcations, ce qui est un record, tous les clubs sont amateurs. « Si 80% d’entre eux viennent de la région lyonnaise, indique le président Joël Doux, quelques-uns arrivent de Caen, Toulouse ou ailleurs ! ». Il y avait une belle ambiance malgré des conditions météos compliquées, et un départ difficile étant donné le nombre de canoës et de kayaks, dont certains relativement débutants, d’autant que la pluie n’a pas arrangé les choses !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.