Reconstruction totale

La résidence Rinck, maison pour personnes âgées, située à l’angle du cours Suchet et de la rue Delandine doit dans les prochaines années, être reconstruite.

Séniors et jeunes – Cet établissement a été réalisé dans les années 1980, suite à la donation à la ville du terrain sur lequel se trouvait depuis de plusieurs décennies, la Brasserie Rinck, fabricant de bière. Donation consentie par Monsieur Jacques Rinck en vue de la création d’une résidence pour personnes âgées. Un bail emphytéotique a alors été signé avec un bailleur social la SAHLMAS.

Aujourd’hui la résidence devrait faire l’objet d’une réhabilitation lourde. Etant donné l’évolution des coûts, il a été envisagé la reconstruction totale de ce bâtiment, sur le même site.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi une nouvelle résidence pour personnes âgées non dépendantes (EHPA) va voir le jour sur ce terrain, à côté de laquelle s’élèvera une résidence étudiante, afin de promouvoir les liens intergénérationnnels.

Les travaux doivent commencer à la fin de l’été 2016, par la construction de cette nouvelle résidence pour séniors – quatre-vingt-dix T1 bis dont dix pour étudiants –  sur le tènement cours Suchet. Lorsqu’ils seront achevés, d’ici deux ans, les personnes pourront déménager, et le bâtiment actuel sera détruit. La résidence étudiante comportant vingt-neuf logements s’élèvera alors à son emplacement. La livraison définitive est attendue pour l’été 2020.

Il est à noter que ce programme s’inscrit dans la dynamique de renouveau du quartier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.