Reconnaissance méritée

Toute l’année, l’école Germaine Tillon a travaillé sur le thème de la biodiversité, ce qui lui a valu d’obtenir le label éco-école, qui a été officiellement affiché le samedi 30 juin, jour de la fête de l’école au cours de laquelle a eu lieu à côté des jeux traditionnels, un spectacle tout en chansons.

Action pédagogique

Elèves et instituteurs se sont investis  dans un projet qui a pour objectif d’amener de la biodiversité dans l’école, en installant avec l’aide de la ligue protectrice des oiseaux, des mangeoires et des nichoirs sur le toit, en établissant avec la MJC, un hôtel à insectes, et en réalisant des espaces végétalisés dans les cours. « Les enfants sont à la base de tous les projets » précise le directeur Dominique Marret. Un travail d’éducation et de sensibilisation a été fait dans les différentes classes, et il va se poursuivre, car ce label doit être renouvelé tous les ans. L’école projette donc pour l’année prochaine, de réaliser d’autres espaces végétalisés dont le toit de la cour, et d’installer un composteur.

Ce label international d’éducation au développement durable a été décerné à l’école Germaine Tillon suite à la qualité de son projet sur la biodiversité car la créativité des élèves a été stimulée, et leurs idées  intégrées dans le plan d’action. En bref, ce projet a été ancré dans la dynamique de l’éco-quartier Confluence.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.