Récompenser l’excellence

Pour la troisième édition, la Région a décerné des Bourses au Mérite, aux jeunes ayant obtenu mention « Très Bien » au baccalauréat.

Ainsi, ils sont plus de six mille en Auvergne-Rhône-Alpes, quelle que soit leur filière, à avoir reçu cinq cents euros qui permettront aux uns de s’installer, et aux autres de financer leurs études. La Région s’investit pour la jeunesse, elle récompense la persévérance et l’excellence. « Vous vous êtes battu, vous avez travaillé pour décrocher cette mention, lance le président Laurent Wauquiez, que vous en soyez félicités, ne vous arrêtez pas en chemin, allez au bout de vos talents ! ». La volonté permet de faire tomber bien des obstacles. « Si vous en êtes arrivés à ce niveau, c’est que vous avez reçu, poursuit le président, surtout n’oublier pas de rendre ! ». Il leur conseille par ces mots, de savoir se tourner vers les autres.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.