Récompense méritée

Le vendredi 4 novembre, le charcutier-traiteur Montaland situé rue Franklin, a reçu le premier prix de la confrérie des Chevaliers de Saint-Antoine, pour son saucisson à cuire.

montaland

Sachant que Saint-Antoine est le patron de la charcuterie, cette confrérie présente dans toute la France, qui maintient l’histoire du métier et en tire une légitime fierté,  organise des concours de spécialités régionales. A Lyon, le saucisson à cuire en est une.

Après quelques quarante années de travail, le gérant Christian Montaland et son fils Cédric ont été lauréats, un diplôme et une coupe leur ont été décernés « Il ne s’agit pas seulement de l’aspect du saucisson, précisent-ils, mais surtout de la tranche, du hachage, du bon mélange entre maigre et gras et de la saveur ». Cette spécialité faite à partir de bon porc régional dont ils vendent quatre-vingts kilos par semaine, permet de défendre les produits du terroir. « Désormais, le plus dur est de maintenir la qualité à ce niveau en permanence ! »

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.