Récamier bouge !

La semaine qui vient de s’écouler a été celle de l’Engagement, au lycée Juliette Récamier, qui se donne comme objectif qu’en son sein, les enfants se construisent et s’épanouissent.

Engage-toi !

Cela a été l’occasion pour les élèves, de rencontrer des personnes qui ont fait le choix de se battre pour leurs valeurs et leurs convictions, telles le Secours Populaire, Greenpeace, Médecins sans Frontière, Action contre la faim ou l’UNICEF, et de s’engager à travers plusieurs défis, la santé, la solidarité, la culture, l’environnement et les collectes. Ces quelques jours ont été importants pour sensibiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative à des actions responsables et solidaires. « Certains ont été stupéfaits par ce que leur ont dit les associations,  indique Julie Joz professeur de SVT, à l’initiative du projet, ils ont pris la décision de se mobiliser car cela a éveillé quelque chose en eux ».

Cet évènement est une opportunité pour les jeunes qui seront d’ici quelques années, les acteurs et décideurs de la société. « Dès maintenant, prenez votre destin en main, lance le proviseur Bernard Rosier, montrez que la jeunesse a des idées, de l’énergie, et porte des valeurs ».

Lors de la cérémonie de clôture, vendredi 20 octobre, le dernier résident du lycée, un composteur, a été inauguré, et des prix décernées aux classes ayant le mieux répondu aux défis.

Cette semaine dont l’objectif était de créer du lien dans et hors l’établissement est une victoire. Elle a libéré les initiatives, elle est le point de départ de plusieurs actions qui dureront toute l’année, dans un esprit d’engagement et de solidarité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.