Réalité virtuelle

Numéridanse, plateforme numérique de la danse existant depuis 2011, coproduite par la Maison de la Danse et le Centre National de la Danse, a lancé sa troisième version, beaucoup plus élaborée que les précédentes, le mardi 13 mars à l’Hôtel de Ville. Il s’agit du portail le plus visité au monde qui rend la danse accessible au grand public.

« Numéridanse est à la pointe de notre institution, affirme Dominique Hervieu directrice de la Maison de la Danse, cette révolution s’applique à tous les champs de ce magnifique art ». A destination des jeunes, de nombreuses innovations sont produites ; les contenus sont en permanence enrichis. Beaucoup d’artistes ne se passent plus du numérique qui est pour eux un moyen d’arriver sur un plateau. Plus de trois mille vidéos sur les thèmes de la danse et des artistes sont déjà disponibles
Numéridanse est une forme d’histoire de la danse, ludique et créative, proposant des chorégraphies classiques, néoclassiques, urbaines ou contemporaines. Cette nouvelle application permet de délocaliser la danse en milieu scolaire, dans tous les territoires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *