Réagir dans l’urgence

C’est à un choc économique majeur auquel doivent aujourd’hui faire face les trois cent soixante-dix mille entreprises régionales de l’industrie, du commerce et des services, avec en première ligne le tourisme et le secteur des cafés-hôtels-restaurants.

Solutions rapides et efficaces

Afin de les soutenir, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes lancent PURE, une offre dédiée dont le but est d’aider les entreprises de la région à rebondir, sachant que 85 % ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires en mai, et que leur redémarrage est complexe. Elles doivent réinventer leur business pour maintenir leur activité, mobiliser leurs collaborateurs et innover pour répondre à de nouveaux besoins.

PURE, Plateforme Utile pour le Rebond Economique, est une offre évolutive de solutions utiles, opérationnelles et efficaces offerte par les CCI pour avancer ensemble. Toute une série de dispositifs est offerte, pour répondre vite et bien aux besoins en tous genres, des TPE-PME et des commerçants.

 « Dès le début de la crise, les CCI ont été désignées par le Gouvernement, comme les interlocuteurs privilégiés des entreprises, rappelle Philippe Guérand président de la CCIR, très vite nous avons réagis pour les soutenir, et cela se poursuit ». C’est pourquoi a été construit PURE, car il y a urgence à fournir aux entreprises des solutions rapides et efficaces, près d’une sur deux rencontre des difficultés de trésorerie.

www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.