Re-fleurissement !

Depuis environ trois mois, il n’y avait plus de fleur devant la mairie du 2e, car les massifs étaient infestés de déjections canines, ce que ne pouvaient plus supporter le service des espaces verts de la ville.

De nouvelles pousses ont été replantées le mercredi 30 mai. Il est demandé aux riverains qui promènent leur chien, d’être plus respectueux de l’environnement. « Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’espaces végétalisés que tout est permis, indique Xavier Calmard élu délégué aux espaces verts, nous avons demandé à la métropole de mettre des protections, mais cela est très compliqué ». En effet, à proximité de la mairie et de la Basilique d’Ainay, il faut l’autorisation de l’architecte des Bâtiments de France ! Afin de les sensibiliser, les habitants du quartier ont été invités à venir eux-mêmes planter ces nouvelles fleurs, qui tout le monde l’espère, seront respectés par les maîtres comme par les chiens, car un animal s’éduque !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.