Ré-enchanter le 1er

La mairie du 1er arrondissement, forte de politiques ambitieuses, estime que la pratique est aussi importante que le fond. Dans cette optique, elle se préoccupe constamment des habitants.

Diversité importante – Aussi, a-t-elle décidé d’éditer trois fois par an à sept mille exemplaires, une revue traitant du quartier, dont le premier exemplaire A1, a été présenté à la Maison Mère, place Gabriel Rambaud, le mercredi 16 décembre. « Il s’agit d’une revue thématique croisant les regards des habitants sur des sujets concernant la ville et l’arrondissement » indique le maire Nathalie Perrin-Gilbert en insistant sur le fait que ce journal au service d’une parole partagée, est celui de l’arrondissement, et non de la mairie. « La force d’A1 est son caractère contributif et participatif qui favorise la citoyenneté ».

Cette revue du territoire et de ses acteurs, ambitieuse et bien équilibrée, permet d’apprécier la diversité des personnes et des activités qui existent dans le 1er, pour constituer une richesse féconde et un facteur de bien-être.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Afin de ne pas être imposée, elle est diffusée dans une soixantaine de lieux, institutions et commerces, qui sont appelés à évoluer, elle est également disponible sur le web, facebook et instagram. « Nous ne craignons pas les frottements, poursuit le maire, nous voulons dépasser les clivages politiques à travers cet espace de liberté ». Le contenu de cette passerelle qui est une envie d’aventure, et ouvre l’arrondissement sur l’extérieur, est sensé échapper au territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.