RCF Lyon prend son autonomie

Né en 1982 sous le nom de Radio Fourvière, le média prit une dimension nationale en 1990, pour prendre le nom de RCF en 1995, passer au numérique en 2002 et devenir ainsi le premier réseau associatif rassemblant soixante-trois radios avant de venir s’établir à Perrache, dans les locaux de la nouvelle Université Catholique, en juin 2015.

Il faut préciser que seule l’antenne locale est venue en centre-ville, pour s’établir au cœur de Lyon, la radio nationale étant restée sur la colline. « Il est idéal d’être dans ce carrefour de jeunes, de transports et d’entreprises » indique le directeur Philippe Lansac.

RCF 2 007

Le changement de site entraine un objectif de développement, la cible principale étant les actifs de trente à soixante ans, qui souvent se posent des questions quant au type de média à consommer. Aussi la radio propose-t-elle de nouvelles émissions, sport, santé, environnement, entrepreneuriat. « Notre positionnement à l’intérieur de l’université, donne envie aux jeunes de faire de la radio » poursuit le directeur. Dans cette optique, une web radio qui permettra de créer un lien entre étudiants ainsi qu’avec d’autres générations, sera lancée le 8 décembre prochain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.