Rayonnement régional

La région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé le vendredi 18 novembre, un plan pour structurer et organiser les métiers d’art sur son territoire, de manière à ce qu’ils aient plus de contact et de coopération entre eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Ce secteur riche de six mille entreprises très diversifiées est le reflet d’un artisanat vivant » avance Alain Berlioz-Curlet conseiller régional. Il est pris très au sérieux par la région qui considère la diversité et l’excellence des savoir-faire. « Vos métiers spécifiques se poursuivent grâce à vos talents et à la transmission, indique Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, ils présentent un réel enjeu économique ». L’objectif de ce plan est de permettre à Auvergne-Rhône-Alpes de s’affirmer comme la première région mondiale des métiers d’art ! Pour cela, il est nécessaire d’investir goutte à goutte pour créer une véritable filière. La région va instaurer un plan d’aide à l’investissement pour que les artisans puissent se déployer en France et à l’international. En mettant un million d’euros sur la table, elle a pour objectif d’accompagner mille entreprises au cours du mandat. « Dans un monde porté par l’urgence et l’immédiat, l’art apporte calme et sérénité » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.