Rare, création de places de stationnement !

Organisée par la mairie du 2e, une réunion publique concernant les travaux qui vont avoir lieu au sud de la rue de la Charité, s’est tenue le mercredi 18 octobre à l’Hôtel du Simplon.

D’une pierre deux coups

Etant donné que de nombreuses places de stationnement ont été supprimées place Carnot, il a été décidé, à l’initiative de Grégory Sansoz adjoint délégué à la voirie à la mairie du 2e, d’en créer dans la partie sud de la rue de la Charité, entre la rue Duhamel et le cours de Verdun. Cette portion de voie qui aujourd’hui est à double sens, va passer à sens unique nord-sud, afin de permettre la création de seize places de stationnement le long du terre-plein central, la contre-allée devant le lycée Juliette Récamier restant inchangée. « Bien qu’à cet endroit le trafic soit modéré, cet espace mérite un travail qualitatif » indique Grégory Sansoz.

La rue de la Charité sera à sens unique

En même temps, le sens de la rue Duhamel entre la place Carnot et la rue de la Charité va être inversé, devenant est-ouest, afin de faciliter l’entrée sur la place et l’accès au centre-ville. « Cependant, comme le relève Jean-Jacques habitant place Carnot, cela risque de créer des bouchons aux heures de pointe. ». La portion de cette voie menant à l’axe nord-sud reste inchangée, afin que la rue Duhamel ne devienne pas un appel d’air pour aller place Carnot. Les travaux commencent lundi 23 octobre pour se terminer à la fin des vacances de la Toussaint.

La rue Duhamel change de sens

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *