Quinze jours vibrants et étonnants

La Biennale de la danse, dont l’ouverture a eu lieu lundi 12 septembre au Musée des Confluences où l’exposition Corps Rebelles est présentée en écho à la programmation, contribue à l’attraction de la Métropole.

La culture illumine le monde – Des milliers de visiteurs se pressent à cet évènement, et particulièrement au défilé, qui sont le fruit d’une intelligence collective. Seulement cette année cette biennale a lieu dans un contexte particulier, état d’urgence, attentats. Mais Lyon ne renonce pas, cette manifestation qui est un réel succès populaire doit être maintenue. Dans un souci de sécurité, le défilé sublime pour cette édition, aura lieu au stade de Gerland le dimanche 18 septembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« La force veut s’opposer à la culture, à l’ouverture au monde et aux civilisations, mais celles-ci finissent toujours par l’emporter » soutient Gérard Collomb maire de Lyon. A travers la danse qui réunit les hommes et les femmes, le corps est sublimé. A Lyon, où cet art est particulièrement riche, varié et vivant, la Biennale propose de plonger au cœur du foisonnement de la création, dans cette ville qui s’inspire et rayonne de toutes les cultures.

« Cette quinzaine va être un moment de très grande exigence, de très haute création et de très haut niveau, avance Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, nous avons une grande ambition dans le domaine de la culture, d’où le fait que nous reconduisions intégralement le budget qui lui était alloué. » Par son universalité, la Biennale – quarante-trois spectacles, vingt-trois créations entre le 14 et le 30 septembre –  est un festival à la fois populaire et expérimental, qui va au-devant des publics, elle est un évènement majeur pour la ville, la région et la nation grâce à son retentissement international.

Comme l’avance Dominique Hervieu, directrice artistique, « Cette dix-septième Biennale doit crier sa force  et sa vitalité, la danse est messagère d’universalité, venez profiter de ce bain d’émotions ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.