Mardi 19 janvier, le Maire de Lyon, Grégory Doucet, et Sonia Zdorovtzoff, Adjointe déléguée aux Relations internationales, ont rencontré les responsables du corps consulaire de Lyon.
Le Maire a rappelé son attachement aux relations qui unissent la Ville de Lyon et les pays représentés par les consulats généraux ou honoraires. Il a ensuite détaillé les grandes orientations du mandat, les objectifs et les résultats fixés :
Promouvoir et favoriser le dialogue et la coopération plutôt que la concurrence entre les territoires

Encourager le respect de la dignité des personnes, du droit international, des droits humains et la prise en compte de l’environnement, y compris dans les relations internationales ou les projets de coopération décentralisée concernant la Ville de Lyon
Impliquer davantage les Lyonnais dans l’élaboration des politiques de la Ville, notamment en vue de l’évolution du format des Fêtes Consulaires, qui jouent un rôle majeur dans la promotion des activités et réalisations quotidiennes du corps consulaire.
La Ville de Lyon déjà a apporté son aide aux partenaires internationaux dans la difficulté (Beyrouth et Erevan) ainsi qu’à différentes associations et structures lyonnaises qui œuvrent à l’international.
contact: lyon-presquile@orange.fr