Quelques heurts !

Samedi dernier, les Gilets Jaunes se sont manifestés dans la presqu’ile, mais sans grands débordements.

Deux groupes se sont dirigés, l’un vers Bellecour en empruntant le quai du Rhône, l’autre en direction de la Confluence par le cours Charlemagne, dès le début de l’après-midi. Bien entendu, cela a créé de nombreux embouteillages dans la ville, l’axe nord-sud étant paralysé ! Cependant un bon nombre d’automobilistes reconnaissent les revendications.

Les premiers gaz lacrymogènes ont été envoyés au niveau de Perrache. Un millier de manifestants se sont tout de même retrouvés cours Charlemagne en direction du Centre Commercial de la Confluence qui a fermé, et de l’Hôtel de Région. Gilets jaunes et forces de l’ordre étaient face à face !

Puis les manifestants sont remontés vers Bellecour, mais les gaz lacrymogènes en ont fait fuir un bon nombre. Cependant certains sont allés jusqu’aux Terreaux où ils se sont retrouvés quelques centaines et où une certaine agitation avec envoi de projectiles et gaz lacrymogène a eu lieu, mais ils furent rapidement dispersés. Une vingtaine de personnes ont tout de même été interpellées au cours de l’après-midi.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.