Quand je serai grand

Depuis 1990, la Fondation Entreprise Réussite Scolaire (FERS) soutenue par le ministère de l’Education Nationale et par la mairie de Lyon, agit en faveur de la réussite scolaire, et prévoit d’ouvrir les enfants au monde économique et culturel qui les entoure.

Pour la quatrième édition, ont été remis à l’Hôtel de Ville, le mercredi 10 juin, les prix du concours Quand je serai grand, je serai …, sur lequel les écoles du Grand Lyon ont planché toute l’année. « Cela est une manière d’aider les enfants à se projeter dans l’avenir, et de les ouvrir sur la société de demain » avance David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole.

Huit classes lauréates, dont l’école Condé du 2e arrondissement, ont reçu des prix leur permettant d’aller visiter une institution culturelle.

L'école Condé à l'honneur

L’école Condé à l’honneur

Au moment où l’Education Nationale fait un effort sans précédent sur le numérique, la FERS a profité de cette journée pour dévoiler une nouvelle application, Les Clés du numérique, afin de développer la culture éponyme, qui sera disponible à travers une plateforme simple et conviviale, à partir de septembre 2015. « Ce nouvel outil doit donner envie aux enfants d’explorer de nouveaux domaines et de découvrir de nouveaux métiers indique Christian Guyot présitent de la Fondation, d’autant que sensibilisation et découverte influent sur les élèves du primaire, surtout quand ils sont éloignés de la culture scolaire. » La FERS a beaucoup d’idées, beaucoup de projet, beaucoup d’ambition.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.