Quai Rambaud

Le long de la Saône, l’ensemble des prairies du quai bas vont être plantées d’arbres supportant l’alternance des crues et des décrues. Cette promenade sera accessible aux piétons à partir de fin juillet, et définitivement terminé à la fin de l’année.

 

Deux opérations – Sur le quai haut, de nombreux arbres en mauvaise santé vont être remplacés par de nouvelles essences, plantées en quinconce, de manière à leur permettre de mieux se développer, et à ménager la vue. Leur abattage est prévu à partir de septembre et les replantations dès novembre 2014, après que les réseaux aient été déviés. Quelques platanes seront maintenus au nord.

La deuxième grosse opération est le redressement du quai entre la rue Bichat et le cours Bayard. Une nouvelle voirie rectiligne qui empiètera un peu sur la haie du théâtre de verdure, va être créée, ainsi que deux plateaux surélevés afin de ralentir la circulation. Bon nombre de riverains sont inquiets quant au nombre de places de stationnement que cela supprimera !

Le Grand Lyon fait savoir que pendant toute la durée des travaux – août 2014 à mars 2015 – la circulation sera maintenue dans les deux sens sur le quai Rambaud.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.