Protéines dans l’assiette !

Le menu sans viande décidé par le maire de Lyon, sans concertation et annoncé à la hâte, crée une véritable polémique.

Cette élimination de la viande des menus scolaires serait due à un nouveau protocole sanitaire, que Lyon serait la seule ville de France à appliquer ! La majorité de la population craint une accélération de l’agenda végétarien. « Nous sommes d’accord pour réduire les protéines, lance Béatrice de Montille conseillère municipale, mais pas de bannir la viande des assiettes ».

Certains enfants ne mangent de la viande qu’à la cantine, il faudrait en mettre au moins une fois par semaine, et les autres jours du poisson ou des œufs. « Les écoliers lyonnais n’ont pas à être pris en otage par un quelconque idéologie » poursuit l’élue

Durant cette période de crise, la ville veut proposer aux enfants une alimentation de qualité. « Bien sûr, le poisson et les œufs feront partie du menu » rétorque Grégory Doucet maire de Lyon, moins impératif que quelques jours plus tôt. La nourriture proviendra de filières locales, pour le bien-être de tous !

Pour contrer cela, la mairie du 2e arrondissement s’est mis en cheville avec des boucheries du quartier, pour offrir un steack haché aux enfants qui viendront le chercher, accompagnés de leurs parents. « Nous donnons ainsi aux enfant, la possibilité de manger de la viande de qualité que parfois certaines familles ne peuvent leur acheter » déclare le maire Pierre Oliver.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.